Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Monuments funéraires

La marbrerie funéraire représente l’ensemble des travaux réalisés au sein d’un cimetière : la confection d’un caveau, la création et la pose d’un monument funéraire mais aussi l’ornement de ce dernier par des plaques, bronzes ou gravures.

Comment choisir son monument funéraire ?

Le monument funéraire est la dernière demeure du défunt. En cette qualité, il doit être le reflet de sa personnalité. Viendront, également à cet endroit la famille, les amis ainsi que toutes les autres personnes qui voudront rendre un hommage à la défunte personne. Le monument funéraire ne doit donc pas être le fruit d’un hasard mais le résultat d’une réflexion minutieuse.

Plusieurs éléments doivent être pris en compte dans le choix de son monument funéraire. Il s’agit du matériau à utiliser pour la construction mais également des dimensions. La forme de l’édifice est aussi un critère essentiel dans le choix de son monument funéraire. Parfois, on tient compte du lieu de situation du cimetière. Par ailleurs, la couleur, la calligraphie ainsi que le contenu du texte devant être gravé sur le monument sont d’autres éléments qui pourront compter dans le choix.

Toutefois, la tendance est aux plaques avec gravure. Faites de marbres, elles présentent un aspect décoratif qui embellit la tombe. Le marbre permet d’apporter une touche de résistance à l’édifice autant qu’il admet une possibilité de personnalisation et d’originalité.

Les étapes de la réalisation des travaux de marbrerie ?

Les travaux de marbrerie débutent par l’extraction de blocs de granits des carrières. Ils sont entrecoupés puis convoyés vers les ateliers de fabrication. S’ensuit une opération de sciage qui aboutit à l’obtention de tous petits blocs.

Le débitage qui constitue l’étape suivant ne servira plus qu’à mettre les bouts de blocs aux dimensions des objets visés par le projet de création. Après le découpage, vient le polissage ; une étape essentielle de la réalisation des travaux de marbrerie. Les chants de stèles et des arêtes polissés, les marbriers achèvent leur besogne par un doucissage à l’eau. La personnalisation est une étape primordiale de l’ouvrage. C’est elle qui contente le client et révèle, à la fois le talent du marbrier. Ici, la gravure se révèle sous tout son aspect ornemental. Exactement comme vous en aviez rêvé.

Notre entreprise suit avec grande attention l’évolution de chacune des étapes de la marbrerie. La raison est simple : nous nous sommes promis de vous offrir un service de qualité premium. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui.

Nos autres services

Nos équipes réalisent tout au long de l’année de nombreux travaux afin d’entretenir votre sépulture :

  1. La gravure personnalisée
  2. La réfection du monument
  3. Le nettoyage et entretien du monument
  4. Le fleurissement régulier de l’emplacement